Le centre

Fil de navigation

Karine Taymans : formatrice du centre.

Agrégée en Sciences- géographie, Karine Taymans (1955) découvre l’Art du Chi en 1984. Elle suit pendant 20 ans de manière intensive les cours et stages donnés par Vlady et Michèle Stévanovitch. Nommée formatrice en 2001, elle se consacre entièrement à l’enseignement de l’Art du Chi et particulièrement à la formation des enseignants en Belgique, en France et en Suisse. Elle travaille avec Vlady et Michèle au Centre International (Oppedette, sud de la France), de 2001 à 2004 et de 2009 à 2012. En septembre 2012, elle revient en Belgique (Brabant wallon), pour y créer le Centre de formation belge. Son enseignement, cours hebdomadaires et stages, s’adresse aussi bien aux débutants, élèves avancés, qu’aux enseignants ou futurs enseignants.

 

« Après 30 annĂ©es de pratique, je dĂ©couvre encore Ă  chaque fois combien cette voie est simple et concrète. Comme l’enfant qui joue, je refais mes gammes inlassablement avec ce plaisir toujours neuf et vif d’être pleinement confondue au Centre, le Tantien. Je retrouve ce qui demeure au fond de chacun de nous dès notre naissance, un lien naturel, profond avec tout ce qui est vivant. Quelque chose proche de l’instinct, restĂ© intact. Tout est lĂ  dĂ©jĂ .
Parfois cela prend du temps de se dĂ©barrasser du poids de l’éducation et de tout ce qui nous encombre mais chaque seconde passĂ©e dans ce chemin intĂ©rieur nous permet de redĂ©couvrir notre vraie nature douce et bienveillante aussi. Pratiquer l’Art du Chi, ce n’est rien d’autre que d’être pleinement prĂ©sent et de se laisser couler dans le courant de la Vie comme dans les mouvements de Tai Ji Quan Â».

 

 

 

 

Un Centre, deux lieux

Le centre se situe à Baisy-Thy en pleine nature, au cœur du Brabant wallon. Il comprend un dojo de 30m2 et un espace extérieur direct.

L’espace intérieur étant réduit, de nombreux cours et stages se donnent à la Thébaïde, salle magnifique de 100m2 avec possibilités de loger sur place, cuisine à disposition et jardin.